Cinquante ans d’expérience dans la mise au travail de personnes disposant d’un numéro AWIPH (200) encadrées par 40 autres ! Une belle progression qui repose sur une constante remise en question ou ajustement de ses activités pour suivre l’évolution de son environnement économique et humain. Dans un contexte, naguère « protégé » mais aujourd’hui soumis à la concurrence, Nekto s’est montrée innovante à de nombreuses reprises et c’est ce qui fait son succès. L’entreprise mène 11 activités de front en ne négligeant ni les économies d’énergie, ni la gestion de ses déchets, ni le bien-être de ses travailleurs qui est au centre de ses valeurs.

Le titre de la chanson de Stromae "Papaoutai" est emblématique de leur dernière initiative : en 2014, l’entreprise rencontre Paul Dascotte, artisan cordonnier haut de gamme, dont le fils est porteur d’un handicap. Il n’en faut pas plus, sinon une intervention de PROGRESS pour étudier la bonne formule, la viabilité du projet et l’apport du design… pour que NEKTO ouvre un département cordonnerie avec lui. Et que la réputation de ce nouvel atelier lui attire la clientèle de Stromae (qui porte les chaussures réalisées à Soignies dans le clip de cette chanson) et de beaucoup d’autres célébrités, telles Franco Dragone, et Eric-Emmanuel Schmidt, etc.   

Contact
+32 67/33.22.72
info@nekto.be
www.nekto.be